AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 je crache au ciel encore une fois / alfie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfie Byrd
avatar

- Messages : 4

MessageSujet: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:13

   

- alfred (jamil) byrd -
trente-cinq ans - apiculteur - straw hats
date, lieu de naissance: Jour de pluie, jour morose que ce quarorze janvier d'il y a trente-cinq ans. Rien de nouveau sous le ciel californien, si ce n'est un habitant de plus à recenser pour la ville de Los Angeles. nationalité, origines: Passeport américain, héritage égyptien. Alfred Byrd n'a pas vraiment la tête de l'emploi, diraient les plus racistes du coin. statut civil, orientation sexuelle: Célibataire. L'amour, cet imbécile, lui a bousillé le palpitant, brisé tout ce qui en lui était capable de sentiments. Alors, depuis, il se venge en prônant l'inconstance, allant de bras en bras, de lit en lit. Elle n'est pas de ce monde celle qui saura lui faire oublier cette amerturme, qui parfois, lui mange encore le ventre. job, statut financier: Apiculteur. Le métier surprend, fait sourire. On ne comprend pas tout de suite pourquoi un ancien étudiant en littérature se retrouve aujourd'hui entouré de miel et d'abeilles. L'histoire est simple, pourtant: Dan, son meilleur ami décida de tout plaquer pour reprendre l'exploitation de son oncle viellissant et Alfie ne pouvant se résoudre à rester à New York pour des raisons plus ou moins évidentes, accepta de le suivre. situation familiale: Un père, parti bien trop tôt. Une mère que la rumeur veut désormais en voyage en Europe, avec un nouvel amant. Une petite soeur, qui vient de faire son grand retour. Et une fille. Ce bébé surprise, cet ouragan venu tout chambouler et  qui pourtant, dès son premier cri, donna un sens à savie. Lila vient d'avoir quinze ans. C'est fou, ce que le temps passe. Vite. Bien trop vite. traits de caractère: Distant, peu bavard, sarcastique, drôle quand il le veut bien, exigeant envers lui-même, charismatique malgré lui, franc, fier, passionné, rancunier, protecteur. avatar, crédits: Rami Malek.

- it's these expressions you never give -
Alfred est le prénom de son grand-père paternel. Un homme bien, parait-il. Il ne l'a jamais connu, comme il n'a jamais vraiment connu son père, non plus. C'est que Papa avait le coeur fragile, qui lui a fait faux bond avant son trentième anniversaire. / Sa mère est égyptienne, lui a appris sa langue et ses coutumes mais pourtant, il n'a encore jamais foulé le sol de ses ancêtres. Ce n'est pas faute d'y penser, d'en rêver, pourtant. / C'est un passioné des belles lettres, un amant de la littérature. Il apprend à lire, seul dans sa chambre, à cinq ans à peine. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment. Arrivé au collège, on lui découvre un talent certain pour relier les mots les uns avec les autres. Lire et écrire. C'est la seule chose qu'il savait, aimait faire, étant gamin. Passions, dont il aurait voulu faire son métier, une fois adulte – mais la vie en a voulu autrement. Passions, restées malgré tout siennes aujourd'hui. Oui, il lit encore, énormément. Tellement, que sa fille n'a pas eu d'autre choix que celui de se retrouver projetée à son tour dans le monde merveilleux de la prose et des vers, découvrant au fil des années Dahl, Plath et Baudelaire. Récemment, il s'est même lancé dans l'écriture d'un roman, sans trop savoir où cela le menera. Mais il en avait envie, depuis si longtemps. / Dan, c'était le fils de voisins d'en face, chez qui Alfie et sa soeur passaient le plus clair de leur temps, pendant que Maman travaillait au restaurant. Le frère qu'Alfie n'a jamais eu, aussi. Il pourrait écrire des lignes et des lignes sur ce que Dan et toutes ces années d'amitié représentent pour lui mais il ne le fera pas, parce que les sentiments qui dégoulinent, cela n'est pas vraiment son truc. / Il ne pensait pas dire cela un jour mais il adore son job. Vraiment. / uc. / uc. / Bien sûr, qu'il pense encore à Matilda. Souvent. Peut-être trop, pour quelqu'un qui ne l'a pas vu depuis quinze ans. Mais un peu de lui est restée auprès d'elle et puis, plus années passent, plus Lila devient elle. Oui, Lila lui ressemble – terriblement. Tellement qu'on ne dirait presque pas qu'Alfie est son père. De lui, Lila n'a que quelques gestes, une passion pour les mots, des habitudes de langage. Mais de sa mère, elle a le plus évident – des cheveux pailletés d'or, un regard sombre et pourtant teinté de malice, plein de vie. Difficile, dès lors, de tourner la page pour de bon, quand l'ombre de Matilda se promène sous le même toit. / Alfie essaie, pourtant. Il fait des rencontres, en séduit certaines, se prêterait presque au jeu de l'amour. Mais pas une seule, encore, n'a su le retenir. À croire que personne, vraiment, n'arrive à la cheville de Matilda. / uc.


✻ ✻ ✻
pseudo, prénom: the chain, Emma. âge, pays:  neverland. personnage: inventé. dédicace:  


Dernière édition par Alfie Byrd le Mar 10 Oct - 18:45, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfie Byrd
avatar

- Messages : 4

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:13

- keep me searching for a heart of gold -
UC.



Citation :
Alfie voit le jour à Los Angeles. Son enfance n'est pas des plus simples. Son père décède dans un accident de voiture quelques mois seulement après la naissance de sa petite soeur, sa mère se retrouve à devoir enchainer les petits boulots pour leur offrir le strict minimum. Alfie est un petit garçon calme. Presque trop, qu'on dira. Il n'aime pas vraiment les sorties au square, préfère s'enfermer dans sa chambre et lire, relire les deux romans de Roald Dahl que sa mère a pu lui offrir pour son cinquième anniversaire (parce que oui, le gosse est précoce, on ne sait pas comment mais il a réussi à apprendre à lire). Quand il entre en primaire, il fait la rencontre de ceux qui deviendront ses meilleurs amis: Dan et Matilda. Oui, comme l'héroine de son auteur favori. Mais il n'est pas tombé amoureux d'elle pour cela, voyons. Si Dan lui ressemble au niveau du caractère, Matilda, elle, est son parfait contraire. Gamine baroudeuse, terriblement bavarde, si ce n'est intenable, elle rend fou chacun de ses instituteurs, puis professeurs, le trio restant soudé au fil de leurs années au collège comme au lycée. Alfie a longtemps essayé d'oublier ses sentiments pour Matilda. Évidemment. C'est trop cliché, d'être épris de sa meilleure amie depuis l'enfance. Mais sortir Matilda de sa tête s'avère mission impossible. Il faut attendre que Dan s'en mêle, le force à cracher le morceau, lors d'une fête d'anniversaire. S'attendant à gâcher presque dix années d'amitié, Alfie s'exécute, peut-être sous le coup de l'alcool ingurgité et se retrouve bien bête, lorsque la demoiselle l'embrasse en guise de réponse. Bordel, c'est donc ça, l'amour.
Matilda et Alfie restent ensemble jusqu'à la fin du lycée. Si Alfie entre à l'université, Matilda elle, ne sait pas quoi faire de sa vie. Préfère jouer les serveuses, en attendant. Sa passion? La musique. Elle a même son groupe, monté au lycée. C'est Alfie, qui a écrit deux de leurs premières chansons. Titres, avec lesquels elles commenceront à se faire un nom. Un moyen de payer les factures comme les autres, que Matilda dira. Stupeur et tremblements, pourtant, à la fin de cette première année. Matilda se découvre enceinte, de trois mois. Bébé surprise, qu'elle se doit de garder. Alfie lui promet d'être le meilleur des pères, est prêt à lâcher ses études si c'est pour le bien de l'enfant. Il n'a jamais eu la chance d'apprendre à connaître son père, après tout. Le bébé sera baptisé Lila. Pour la chanson de Jeff Buckley, celle que lui et Matilda préfère. Quelques mois plus tard, nouvelle surprise. Le groupe de Matilda est repéré par un agent. Un contrat, un album et c'est le début de la fin. C'est que la célébrité ne va pas au teint de la demoiselle. Elle perd les pédales. Complètement. Oublie que quelque part dans Los Angeles, attendent un petit-ami et leur enfant. Préfère découvrir ce qu'est la vie de rock star, dans ses moindres détails. Lorsque Matilda se retrouve à l'hôpital, pour overdose, cela en est trop. Alfie ne peut se résoudre à rester, dans cette vie où il n'a plus sa place. Un sac, Lila et le voilà qui se débrouille pour rejoindre Dan, rentré en Arizona. Redcliffe? Il était censé y rester quelques semaines, un mois tout au plus, le temps de se remettre sur pied, trouver où aller. Alfie a fini par rester. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour Lila. Pour lui, aussi. Pour une nouvelle vie, loin de Matilda.


je réfléchis encore un peu mais ce que je sais c'est qu'alfie sera père célibataire et apiculteur. I love you
recherche liens, désespérément


Dernière édition par Alfie Byrd le Lun 9 Oct - 21:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jug Lloyd
avatar

- Messages : 369

[sun is rising]
- In my pockets : keys, phone, lighter, packets of cigarettes.
- Friendships:
- Availability: français, open (★★★★☆) pierce, felix, tc ranch, ciaràn

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:15

l'avatar et le métier dépotent, hâte d'en savoir plus
bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryder Oackley
avatar

- Messages : 208

[sun is rising]
- In my pockets : keys, gums, lighter
- Friendships:
- Availability: français (open)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:21

rami. puis le métier, j'approuve tellement.
(j'saurais pas trop quoi te proposer comme lien, mais j'en veux un)
bienvenue ici. I love you


Dernière édition par Ryder Oackley le Lun 9 Oct - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iggy Austen
❉ tight skirt, strawberry hair.
avatar

- Messages : 510

[sun is rising]
- In my pockets : red lipstick, chewing gum, lucky charm.
- Friendships:
- Availability: 5j/7, français. (◊◊◊) tc, harlow, dex, sam.

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:22

Rami est un choix grandiose. Il est à toi pour 5 jours. I love you
Bienvenue chez toi, j'ai hâte d'en savoir plus et Iggy est là pour un lien, au besoin.

_________________

- I've seen the world, lit it up as my stage now, Channeling angels in, the new age now. Hot summer days, rock and roll. The way you'd play for me at your show and all the ways I got to know Your pretty face and electric soul. -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heartsofgold.forumactif.com
Daisy Donovan
avatar

- Messages : 132

[sun is rising]
- In my pockets :
- Friendships:
- Availability: français/english, (◊◊◊)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:24

bienvenue petit chat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Taylor
✰ you will be found
avatar

- Messages : 395

[sun is rising]
- In my pockets : ten bucks, a lipbalm, home keys
- Friendships:
- Availability: français/english, (◊◊◊)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 13:47

pareil que mes collègues, j'ai pas forcément d'idée de lien pour le moment (hormis le pré-lien que je recherche, ça pourrait éventuellement coller si ça te dit ) mais n'hésite pas à me mp pour qu'on en discute I love you
bienvenue à la maison, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit

_________________
-- always and forever --
and if you feel the great dividing
i wanna be the one you're guiding
'cause I believe that you could lead the way


Dernière édition par Megan Taylor le Lun 9 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciaràn Faulkner
born to be with you
avatar

- Messages : 889

[sun is rising]
- In my pockets :
- Friendships:
- Availability: 7/7j, français/english, (◊ ryder◊eddy◊felix • tc • carrol(0/5))

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 14:04

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sutton Hale
avatar

- Messages : 41

[sun is rising]
- In my pockets : some old notes for her poems, her cellphone, the house's keys, some dollars.
- Friendships:
- Availability: fr/en, (★☆☆)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 14:47

Rami, ce pseudo, le personnage qui se dessine.
Je vais réfléchir à un petit lien.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy Butler
avatar

- Messages : 547

[sun is rising]
- In my pockets : téléphone à clapet, bout de papier usé, paquet de cigarettes
- Friendships:
- Availability: (ciaràn + tc + lena + tc ranch + tc famille + seth ◊)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 14:54

Bienvenue ! I love you
Apiculteur, quelle belle idée de métier pour le personnage Et Aflie, ça me rappelle encore Peaky Blinders

_________________

Pride and prejudice
Fight Club ☽ Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude.


PROMIS J'SUIS A JOUR DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfie Byrd
avatar

- Messages : 4

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 18:41

wow, que de beauté par ici
merci beaucoup tout le monde I love you
je vais venir vous mpotter pour des liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felix Wolsey
avatar

- Messages : 217

[sun is rising]
- In my pockets : cash, a lighter and some jewls he stole.
- Friendships:
- Availability: 0/4 : ciaràn; jug; seth; sweeney.

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 19:01

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfie Byrd
avatar

- Messages : 4

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Lun 9 Oct - 23:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrol Faulkner
avatar

- Messages : 94

[sun is rising]
- In my pockets : keys, wallet, change and cellphone.
- Friendships:
- Availability: présence, français, (◊◊◊)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Mer 11 Oct - 20:39

Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Super choix d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddy Butler
avatar

- Messages : 547

[sun is rising]
- In my pockets : téléphone à clapet, bout de papier usé, paquet de cigarettes
- Friendships:
- Availability: (ciaràn + tc + lena + tc ranch + tc famille + seth ◊)

MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    Sam 14 Oct - 9:51

Coucou ! I love you
Ta réservation d'avatar vient de se terminer et ton délai de fiche également. Il te reste 48 heures pour finir cette dernière.
As-tu besoin d'un délai supplémentaire ? I love you
(Même si techniquement ta fiche est déjà bien remplie!)

_________________

Pride and prejudice
Fight Club ☽ Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude.


PROMIS J'SUIS A JOUR DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: je crache au ciel encore une fois / alfie    

Revenir en haut Aller en bas
 
je crache au ciel encore une fois / alfie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Il était une fois... Carrefour!
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» Septième ciel
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEARTS OF GOLD :: chapter two/ shadow of love :: now we're rollin' down sour-
Sauter vers: